Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Résultat de recherche d'images pour "home picture"

II.3. Matériel nécessaire pour démarrer
Un équipement informatique minimum est nécessaire pour accéder aux modules TDI en plus d’un ordinateur (Windows, Mac ou Linux) avec une connexion internet :
 
Un lecteur de carte d’identité électronique
Il s’agit d’un petit boîtier qui peut se brancher sur un port USB de votre ordinateur. Parfois votre ordinateur en possède déjà un intégré à l’appareil ou au clavier. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins d’informatique pour environ 15 euros.
Il n’est pas possible de se connecter à l’application via d’autres méthodes d’identification (token par exemple)
 
Le logiciel Belgium eIDViewer
 Pour pouvoir lire votre carte d'identité vous avez également besoin d'installer un logiciel adéquat. Pour installer le logiciel eID sur votre ordinateur, le service public fédéral a développé une solution simple que vous pouvez trouver sur www.eid.belgium.be >> eID Quick Install
 
Le code PIN de la carte d’identité de la personne qui va encoder
Chaque personne qui veut utiliser l’application doit posséder une carte d’identité électronique et connaître son code PIN lié. Ce code PIN vous a été fourni lors du retrait de votre carte d’identité à la commune. En cas d’oubli ou de perte de ce code, vous devrez retourner dans votre administration communale afin de le récupérer.
 
Tester le fonctionnement de votre lecteur
Pour vérifier que tout fonctionne correctement, vous pouvez effectuer un test de lecture de votre carte d'identité à l’adresse www.test.eid.belgium.be
 
Navigateurs Internet
Les navigateurs suivants fonctionnent pour l'utilisation des modules développés :
Internet Explorer
Google Chrome. Il se télécharge rapidement, facilement et gratuitement
Mozilla Firefox. Il se télécharge rapidement, facilement et gratuitement. Vous devrez cependant installer un module complémentaire pour pouvoir utiliser la carte d'identité.