Skip Ribbon Commands
Skip to main content

<-- Retour

 

c) Envoyer les données via la eHealthbox

eHealth a récemment modifié sa eHealthbox. 

Si vous le souhaitez, eHealth a créé une documentation complète de l'outil.  

Vous trouverez ci-dessous les étapes spécifiques pour le projet TDI

------------

1/ Connectez vous

- Sur le site de la eHealthbox avec votre carte d'identité électronique sur le profil de votre centre de traitement ou hôpital. 

    • ! La eHealthbox fonctionne sur Firefox et Google Chrome. Il semble qu'avec Internet Explorer, cela pose des problèmes. 

1_accueil2.PNG
 

2/ Configurez votre certificat

- Cliquez sur la fenêtre "Configuration" engrenage.PNG puis dans l'onglet "Configurer les paramètres de sécurité"

 ! Si vous voyez des certificats pré-enregistrés il faut vider le cache de votre navigateur

      • Dans Firefox, cliquez sur le cadenas dans la barre d'adresse cadenas.PNGpuis choisissez "Effacer les cookies et les données de site" puis "Supprimer". Cliquez sur F5 pour rafraîchir la page. Il vous faudra vous reconnecter à la eHealthbox.
      • Dans Chrome, cliquez sur le cadenas dans la barre d'adresse puis choisissez "Cookies" et cliquez sur "Remove" pour tous les cookies mentionnés. Cliquez sur F5 pour rafraîchir la page. Il vous faudra vous reconnecter à la eHealthbox

- Cliquez sur "Browse" pour sélectionner un certificat valide disponible sur votre PC (généralement dans le dossier c:/User/[nom user]/eHealth/keystores) et cliquez sur "Ajouter". Vous verrez apparaître le certificat dans une liste.

! Si vous n'avez pas de certificat ou si vous avez oublié le mot de passe, vous devez demander un nouveau certificat à l'aide de l'application comme renseigné dans la fenêtre.

certificat2.PNG
Une fois correctement installés, vous devez voir les certificats dans la fenêtre "Configuration" et dans la fenêtre "Envoyer un nouveau message" comme représenté ci-dessous

certif OK.png

certif OK2.png

3/ Envoyez un message

Allez ensuite sur l'onglet "Envoyer un nouveau messagecrayon.PNGet complétez les champs suivants :

    • Destinataires 
      • Numéro d'identification : 0809394427
      • Qualité : Entreprise 
      • >> Cliquez sur "Ajouter"

2_destinataire.PNG

    • Metadonnées
      • Clé : [TTP_Project]
      • Valeur : TDI
      • >> Cliquez sur "Ajouter"

3_Metadonnées.PNG

    • Message 
      • Sujet : [Batch_Codage_Encode]
      • Votre message : 'Text', peu importe mais ne peut être vide
      • Encrypté : coché

message2.PNG

    • Certificats :
      • Sélectionner le certificat
      • Introduire le mot de passe du certificat
      • Cocher toutes les cases 'Pour le chiffrement' (par défaut)

certifsend2.PNG

    • Annexes :
      • Faites glisser votre fichier .txt ou .csv (ici par exemple:  test.txt)

5_Annex.PNG

    • Envoyer

send.PNG

4/ Vérifications de l'envoi


Le message se trouvera dans la boîte 'Messages envoyés' sentmessages.PNG

Cependant, cela ne signifie pas que le message a été correctement traité.

Pour cela il faut attendre (le processus se déroule toutes les 2h) la réception d'un message dans votre boite de réception

reply.png

Le message "Dummy.txt" décrit le déroulement du processus. Lorsque le processus s'est bien déroulé, le message est le suivant :

"Your request submitted for the batch Codage has been processed."

Dans ce cas, Sciensano a reçu un message contenant les données anonymisées.

reply2.png