
II.1. Comment collecter les informations sur les patients?
Chaque centre s'organise comme il le souhaite pour collecter les données TDI de ses patients. Cependant, voici quelques éléments qui peuvent être considérés :
· L'idéal est de collecter les données TDI à un moment aussi proche que possible de l'admission/première entrevue du patient afin de refléter la situation à l'entrée en traitement.
· Le questionnaire est complété lors d'un entretien face-à-face avec le patient. Il n'est pas recommandé de faire compléter le questionnaire par le patient seul. Les données ne doivent pas être collectées nécessairement par un médecin. Cela peut être fait par toute personne en charge du patient.
· La collecte des données peut se faire sur un questionnaire papier qui est ensuite encodé ou directement sur un support informatique. Il n'est pas nécessaire de conserver les versions papier des enregistrements pour le WIV-ISP.
· Le droit de prise de connaissance des données ou de rectification de celles-ci par le patient doit se faire auprès du prestataire de soins qui en informe ensuite le WIV-ISP.